Cloison fixe ou mobile

Comment aménager l’intérieur d’une maison ?

La construction d‘une maison fait partie de projets de nombreuses personnes, mais elle n’est pas donnée à tout le monde. Pour réaliser des travaux d’aménagement, le choix du cloisonnement est conseillé. La cloison se décline en divers modèles et trouver celle qui convient à votre habitation peut être complexe.Découvrez les caractéristiques ci-dessous pour choisir une cloison fixe ou mobile.

Tout savoir afin de choisir une cloison fixe ou mobile ?

La cloison fixe ou mobile est une paroi de séparation non porteuse de faible épaisseur. Elle peut répondre à plusieurs objectifs. Qu’il s’agisse de diviser l’espace, de créer une intimité, de cacher un désordre, de rediriger les piétons ou simplement d’être décoratif, elle permet de définir des zones distinctes. C’est une paroi verticale pour séparer l’intérieur d’une maison.

Si voulez réaliser les travaux d’optimisation d’espaces ou réaliser une rénovation, nos plaquistes à Clermont-l’Hérault procèdent à la construction de tout type de cloison, fixe ou mobile. Ils interviennent dans des travaux de secondes œuvres, mais aussi dans les restaurations et aménagements intérieurs. Ce sont des professionnels expérimentés qui possèdent les compétences afin de réaliser tous types de cloisons. Clermont-l’Hérault (34) est une ville localisée dans le département de l’Hérault en région Occitanie. Elle couvre une superficie de 32,5 km2. Les principales cours d’eau qui traversent la commune sont la Rivière laLergue, la Rivière le Salagou et le Ruisseau de Cabrié. On y trouve les monuments historiques tels que le château des Guilhem et la Grange Verny.

Quelles sont les caractéristiques d’une cloison fixe et mobile ?

Le choix de la cloison dépend de l’usage et de la décoration. Nous donnons ici des précisions sur les types de séparateurs de pièces. En plus des différents types de cloisons, il existe également différents types de matériaux : tissu, acrylique, verre, bois, résine, etc.

La cloison fixe

Les cloisons fixes se fixent au plafond, aux murs ou au sol et constituent un ajout permanent à votre logement. Elles sont généralement fixées au plafond ou au sol (ou aux deux) à l’aide de rails, de roulettes ou sont intégrées dans le mur. Elles sont difficiles à enlever ou à remplacer au gré des circonstances.

Une cloison de séparation permanente est indispensable pour séparer les zones humides et sèches,elle est particulièrement lourde et supporte le poids. Elle est cependant résistante au choc. Elle est généralement en brique, en plâtre, en béton vitre et en divers métaux. Notons que pour les bois il faudra une paroi pleine, une paroi simple, normalement de couleur blanche.

La cloison mobile

Une cloison mobile est pratique pour le démontage et le montage. Soulignons qu’il est pratique de choisir une cloison mobile non porteuse.

La paroi de séparation mobile est généralement la même que la paroi ordinaire, mais elle est détachable et remontée, différente de la paroi traditionnelle. Autrement dit, les cloisons mobiles sont réutilisables, elles sont coulissantes, amovibles et faciles à utiliser. Elles sont pratiques et flexibles.

La paroi de séparation mobile est légère, très résistante, d’épaisseur modérée, facile à installer et réutilisable. Elle présente les caractéristiques d’isolation acoustique, de prévention des incendies, de résistance à l’humidité et de protection de l’environnement. La cloison mobile est représentée par la piste d’installation. Elle peut être colorée, on découvre plus de 100 couleurs et différentes surfaces à choisir. La piste et les roues de suspension sont parfaitement combinées et le dessus est traité avec une latte insonorisante spéciale.