Types de végétaux

Comment avoir un beau jardin ?

La création d’un beau jardin permet de réduire le stress physiologique et psychologique par rapport au travail mental. Cela peut être dû au fait que les soins apportés aux plantes suppriment l’activité du système nerveux sympathique et favorisent des sentiments confortables, détendus et naturels. Pour obtenir un beau paysage, il importe de connaître les différents types de végétaux.

Quels sont les types de végétaux ?

Le monde végétal a fait preuve d’une grande inventivité. Il en résulte des modes de vie très différents d’une espèce à l’autre. Il convient de connaître ces types de végétaux pour bien comprendre ce que donnera votre plantation ou votre massif dans votre jardin.Découvrez la classification de ces plantes pour améliorer la beauté de votre jardin.

Florasphère est une entreprise dédiée aux travaux de jardinage courants à Figeac. Elle offre une diversité de choix des végétaux. Elle met à disposition une équipe d’experts pour vous aider dans la réalisation de projet d’aménagement paysager sur-mesure. Les prestations axées sur la biodiversité sont réservées aux particuliers, professionnels et collectivités.

La ville de Figeac s’étend sur une superficie de 35,2 km2. Elle est située dans le département du Lot en région de l’Occitanie. On découvre dans cette commune Française les aiguilles et les ponts sur Célé.

Quels sont les différents végétaux ?

Il existe une grande variété de plantes, parmi lesquelles des plantes terrestres et aquatiques. Malgré cela, elles ont toutes les mêmes parties et les mêmes fonctions. Elles semblent uniques avec différents types de racines, de tiges, de feuilles, de fleurs, de fruits, de graines, etc. Par conséquent, la classification des types de végétaux est principalement basée sur plusieurs facteurs (les habitudes de croissance son développement ou à la modification de sa hauteur).

Les herbes

L’herbe est une plante de petite taille avec une tige douce, verte et délicate sans les tissus ligneux. Elle complète son cycle de vie en une ou deux saisons. En général, elles ont peu de branches ou sont dépourvues de branches. Elles peuvent être facilement déracinées du sol. Les herbes contiennent suffisamment de bienfaits nutritionnels, notamment des vitamines et des minéraux, pour faire partie d’un régime alimentaire sain et équilibré. La tomate, le blé, le paddy, l’herbe et la banane sont quelques exemples d’herbes.

Les arbustes et les arbres

Les arbustes sont des plantes ligneuses de taille moyenne, plus hautes que les herbes et plus courtes que les arbres. La hauteur varie généralement entre 6 et 10 m. Ils se caractérisent par des tiges touffues, dures et ligneuses avec de nombreuses branches. Bien que les tiges soient dures, elles sont flexibles, mais pas fragiles. La durée de vie de ces plantes dépend généralement de l’espèce. La rose, le jasmin, le citron, le tulsi et le henné font partie des arbustes communs qui nous entourent.

Les arbres sont de grandes et grandes plantes. Ils ont des tiges très épaisses, ligneuses et dures, appelées le tronc. Cette seule tige principale ou le tronc donne naissance à de nombreuses branches qui portent des feuilles, des fleurs et des fruits. Certains arbres sont dépourvus de branches comme le cocotier. La durée de vie des arbres est très longue, c’est-à-dire qu’elle est de plusieurs années. Le banian, le manguier, le neem, l’anacardier, le teck, le chêne sont quelques exemples d’arbres.

Les grimpeurs et les grimpantes

Les grimpeurs sont beaucoup plus avancés que les lianes. Les grimpeurs ont une tige très fine, longue et faible qui ne peut pas se tenir debout, mais ils peuvent utiliser un support externe pour se développer verticalement et porter leur poids. Ces types de plantes utilisent des structures spéciales appelées vrilles pour grimper. Peu de plantes grimpantes portent le nom de pois, de vigne, de courge douce, de plante d’argent, de jasmin, de haricot d’Espagne, de pois vert, etc.

Les lianes

Les lianes, comme leur nom l’indique, sont des plantes qui rampent sur le sol. Elles ont des tiges très fragiles, longues et fines, qui ne peuvent ni se tenir debout ni supporter tout leur poids. Les pastèques, les fraises, les courges et les patates douces en sont des exemples.