Mettez vous à la création de serres

Comment faire un bel aménagement de jardin

Créez un joli jardin avec des arbres fruitiers, des fleurs de toutes les couleurs. Ayez un potager qui vous gâtera avec ses magnifiques légumes et ses épices. Tout cela va parfaitement décorer votre jardin. La création de serres est faite de plusieurs façons pour soigner l’esthétique de votre extérieur en plus de son rôle principal qu’est la protection de votre culture. Si vous le souhaitez, vous pouvez la construire par vous-même. Votre plaisir ne sera qu’amplifié en admirant le résultat de votre propre travail après et davantage en dégustant les délices que votre potager vous fournira.

Les techniques de création de serres

La création de serres peut se faire avec différents matériaux, dimensions et formes. Le choix dépendra de votre préférence, de l’espace que vous avez, de l’endroit où vous la mettez (au cœur de votre jardin ou sur votre balcon). Le mieux est de choisir une place où le soleil est beaucoup plus présent et où les vents ne sont pas trop dominants. Il vous faut juste posséder tous les équipements nécessaires pour faire avancer les travaux.

Si vous êtes occupé par votre travail ou que vous n’avez pas les mains vertes, n’ayez aucune crainte. Une équipe d’experts mettra son savoir-faire à votre service, des jardiniers dynamiques pour sublimer les espaces extérieurs à Figeac 46100. Ce sont à la fois des passionnés et connaisseurs qui sont attentifs et expérimentés. Figeac est le chef-lieu de la commune de Lot. Il a une superficie de 35,16 km2 pour environ 10 000 habitants. Il est traversé par Célé, une rivière qui coule le Sud de la France. Cette région de l’Occitanie est traversée par le Truyère.

Qu’est-ce qu’une construction de serre

La serre est un immense couvercle composé de verre ou de plastique utilisé par les agriculteurs. Elle convient aussi bien pour des utilisations plus étroites, comme la protection d’un jardin potager. Les plantations sont à l’abri des changements climatiques néfastes sur la qualité de production.

Avant de vous mettre au travail, il est conseillé de vous rendre auprès de la mairie. Il faut régler quelques exigences administratives pour pouvoir l’installer dans votre jardin. Faites votre déclaration de travaux selon les règles d’urbanisme et obtenez un permis de construire.

Les étapes à suivre pour une création de serres avec des palettes

Où que soit l’emplacement que vous choisissez pour votre création serre, cela ne changera pas ses effets. C’est la qualité de son ossature qui sera la plus importante. Il faut bien suivre les consignes pour sa construction. Pour cela, munissez-vous de tous les matériaux utiles, remontez vos manches et au travail !

Pour commencer, il vous faut des palettes de récupération et tasseaux pour établir le coffrage rectangulaire. Pour ce faire, vous devez les démonter afin d’avoir les planches en bois. Vissez les piquets à planter sur les angles intérieurs de votre construction. N’oubliez pas de créer une légère pente au-dessus pour éviter la stagnation des eaux sur le couvercle pendant les périodes de pluies. Lorsque votre charpente est enfin prête, vous pouvez passer à poser et à agrafer la toile géotextile à l’intérieur en découpant une bande de sa hauteur.

Le couvercle est composé d’une vitre encadrée de bois sur ses extrémités. Pour l’installer, arrangez des cales entre les cadres vitrés puis fixez des équerres sur chaque angle.

Pensez à l’ouverture pour finir. Faites alors une découpure sur les bois à l’arrière de votre coffrage. Installez des charnières et fixez deux crochets sur chaque côté de la couverture.