Voyage en Afrique

Trois bonnes raisons pour partir en voyage sur mesure en Afrique

En solo, en famille ou entre amis, l’Afrique est une destination qui promet un séjour dépaysant pour tout un chacun. Cet immense continent d’une incroyable diversité a beaucoup à offrir aux voyageurs. Ses divers parcs animaliers, ses îles de rêve et son authentique richesse culturelle les fascineront à coup sûr.

Pour explorer une destination d’une nature vierge et pleine de richesse

L’Afrique est une destination qui regorge de nombreux pays d’une nature vierge. Afin de voir de plus près la richesse de la vie sauvage africaine, les vacanciers devront opter pour un safari. La Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud sont les destinations les plus prisées des grands safaristes du monde.

Les différents parcs de ces pays ont chacun leur propre particularité. Afin d’avoir la chance de voir plus d’animaux lors d’un safari en Afrique, il est conseillé de combiner plusieurs parcs. Ceux de Serengeti en Tanzanie et de Masai Mara au Kenya sont des terrains d’immigration des troupeaux d’herbivores. Assister à cet impressionnant spectacle animalier est une étape qui laissera de beaux souvenirs d’un séjour safari en Afrique. Les parcs hors des sentiers battus comme ceux de Zambie et du Botswana offrent des expériences plus sensationnelles. Les voyageurs pourront y faire des safaris en bateau ou à pied.

Pour un séjour exotique au cœur des belles îles africaines

Après avoir visité quelques parcs, les vacanciers pourront poursuivre leur séjour par une escapade au cœur des îles paradisiaques africaines. Les îles Seychelles, Maurice et Zanzibar feront certainement leur bonheur. Ces destinations figurent en tête de la liste des plus jeunes mariés pour leur voyage de noces en Afrique. Leur nature luxuriante et leurs plages de rêve séduisent les voyageurs. Les activités nautiques qui y sont organisées sont également intéressantes. Les touristes pourront profiter de leur séjour Afrique à Maurice ou à Zanzibar pour faire de la plongée. Cette option leur permet de découvrir une riche faune aquatique et un splendide fond marin. Les eaux chaudes de l’île Maurice représentent un véritable paradis pour les poissons multicolores, les requins, etc. Entre août et septembre, les baleines y passent également un séjour.

Faire le plein de découvertes culturelles durant ses vacances en Afrique

Les voyageurs en quête de nouvelles découvertes culturelles devront penser à visiter l’Afrique. La diversité culturelle de cet immense continent les surprendra sûrement. Chaque pays a leur propre identité. Lors d’un séjour afrique marco vasco au Maroc, les touristes découvriront plusieurs monuments intéressants. Ils y auront l’occasion de visiter les ruines de Volubilis. Dans cette ville antique, les vacanciers apercevront divers édifices qui distinguent les villes romaines. À l’occasion de leur voyage culturel au Kenya, ils pourront rencontrer le peuple Masaï. Cette tribu de guerriers et d’éleveurs semi-nomades occupe une partie du territoire de la célèbre réserve de Masaï Mara. Lors d’une visite dans le village des Masaï, les voyageurs découvriront de plus près leur art de vivre ancestral. Les spectacles de chant et de danse traditionnels des Masaï laisseront également de beaux souvenirs de leur voyage au Kenya.