Boucler ses cheveux sans chaleur : 4 méthodes pour de belles frisures

Que ce soit pour aller assister à une cérémonie en particulier, pour une sortie entre amis, ou encore pour un rendez-vous galant, arborer une coiffure bouclée reste une astuce beauté infaillible. Les bonnes raisons de l’adopter sont en effet nombreuses et les occasions pour le porter sont infinies. Pour celles qui ont les cheveux frisés ou bouclés de manière naturelle, il ne suffit que de quelques gestes de mise en forme pour obtenir un résultat époustouflant. Par contre, celles dont ce n’est pas le cas devront user d’ingéniosité. Des méthodes n’usant pas de la chaleur sont à leur disposition pour des cheveux bouclés sans être abîmés.

Avant tout, soigner ses cheveux pour un résultat épatant

Pour avoir des boucles sur des cheveux raides, ou légèrement ondulés, il n’y a pas trente-six solutions. La meilleure façon d’y parvenir est de donner la forme voulue aux cheveux. Dans un premier temps, il est plus qu’important de soigner ses cheveux. Cette étape est essentielle dans le sens où une chevelure en bonne santé donnera un résultat beaucoup plus brillant et qui tient.

La gamme de soin Tokio Inkarami pénètre au plus profond de la chevelure pour diffuser au cœur de la fibre des éléments aux qualités réparatrices et protectrices exceptionnelles.

Les bigoudis en mousse comme outil pour de belles boucles

La première méthode, mais aussi l’une des plus faciles à appliquer, pour obtenir des boucles sans chaleur est très certainement celle qui use des bigoudis en mousse. La technique est assez simple : il suffit de prendre mèche par mèche les cheveux et de les enrouler sur un bigoudi en mousse. Laissez ensuite reposer pendant quelques heures, voire même toute une nuit, puis défaire les bigoudis et le tour est joué.

Les tresses pour des cheveux de sirène

La méthode des tresses, comme son nom l’indique, consiste à diviser l’ensemble de la chevelure en deux, trois ou quatre grosses parties. Ces dernières seront tressées et laissées dans cet état durant un bon moment. Cela sera fait dans le but de donner de belles ondulations aux cheveux. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser cette technique sur des cheveux mouillés et tout juste essorés.

Des boucles bien dessinées avec les bantu knot

Pour celles qui recherchent un peu plus de volume, les bantu knots sont tout à fait indiqués. La technique suppose que les cheveux soient subdivisés en plusieurs mèches qui seront ensuite torsadées et enroulées sur elles-mêmes tels des petits chignons. Les cheveux ainsi tortillés près du crâne seront également à laisser reposer pendant une durée définie en fonction des boucles voulues. Ainsi, pour des ondulations lâches, laisser poser que quelques heures. Par ailleurs, pour des boucles plus définies et serrées, toute une nuit sera l’idéal.

Boucler ses cheveux avec des pailles

Une autre astuce qui a fait ses preuves et qui est super facile à réaliser fait notamment usage de paille. Ces petits tubes en plastique peuvent tout à fait faire l’affaire lorsqu’il s’agit de boucler la chevelure sans chaleur. Les pailles sont en quelque sorte utilisées comme pour la méthode des bigoudis en mousse. En d’autres termes, il est nécessaire de diviser l’ensemble de la masse capillaire en plusieurs mèches, pas trop grosses. C’est important pour que la mèche puisse bien s’enrouler sur la paille. Laissez reposer les cheveux ainsi enroulés puis les défaire un à un.