Comment choisir son broyeur végétaux électrique?

Un jardin bien entretenu est possible à l’aide d’appareil qui vous aide à nettoyer votre espace vert. Parmi ces appareils le broyeur de végétaux vous permet de nettoyer votre jardin en broyant avec efficacité les branches des arbres. C’est un appareil motorisé qui en un rien de temps vous permet de couper en petits morceaux les déchets qui dénaturent la beauté de votre coin de nature. Des accessoires de jardin à fonctionnement manuel ou automatique avec plusieurs sources d’alimentation et qui disposent de bac de récupération. Avant donc l’acquisition de tout broyeur de végétaux, plusieurs critères doivent être pris en compte pour un achat optimisé.

Choisir son broyeur de végétaux selon le système de coupe

Selon la qualité de végétaux à broyer, le type de jardin et vos besoins, le système de coupe de votre mini-machine agricole doit être en mesure de vous apporter satisfaction. Pour travailler sur une surface de moins de 300 m² de façon occasionnelle, un broyeur électrique avec système disque porte-lames est la machine qui vous correspond le mieux. Il répond parfaitement à vos besoins et à vos attentes si vous voulez broyer les petits déchets de votre jardin.
Avec des lames accolées et un système de coupe à grande rotation, il vous aide à obtenir un broyage efficace et fin mais est loin d’être un modèle silencieux. Pour travailler de manière optimale sur une superficie de plus de 500m², il vous faut un broyeur de végétaux électrique ou thermique avec un système de coupe à rotor. Il est assez silencieux et vous permet d’écraser des haies et des branches beaucoup plus robustes tout en vous fournissant du bon compost pour le jardin. Pour un travail régulier et pour s’attaquer à de grosses branches très durs de vos arbres fruitiers, il vous faut un broyeur avec système de coupe à turbine. Enfin le système à vis sans fil est le type de broyeur pour venir à bout de déchets plus coriaces.

Choisir son broyeur de végétaux selon la surface du jardin

La surface à travailler est déterminante dans le choix d’un bon broyeur de végétaux. C’est selon cette superficie de broyage que la puissance de la machine sera choisie. Pour 300m², votre appareil de jardinage doit avoir au minimum 2000watts de puissance. C’est la puissance qu’il faut pour les petits déchets qui traînent çà et là dans votre jardin. Au-delà de 400m² mais sans dépasser les 500m², une puissance de 2500watts est souhaitable. Ce genre de broyeur pourra donc venir à bout des branches de 45mm de diamètre en toute aisance. Une fois que votre jardin dépasse les 500m², le modèle de broyeur sera thermique avec une puissance dépassant les 3300watts. C’est la puissance nécessaire pour s’attaquer aux grosses branches de vos arbres fruitiers et pour avoir du compost. Plus votre broyeur est puissant plus il pèse lourd. Le moteur d’un broyeur végétal dit léger peser plus de 10kilos. C’est pour cela il faut toujours opter pour un broyeur doté de roues et pliable. Vous pourrez le ranger facilement et l’utiliser en toute aisance. Selon la grosseur de vos branches et le système de coupe, la puissance de votre appareil sera plus ou moins élevée.

En définitive, trouvez le meilleur broyeur végétaux électrique sur https://www.dansunjardin.net/broyeur-vegetaux/