Vous connaissez le Bruxisme

Tous les détails sur le Bruxisme – le grincement de dents

Le nom fantaisiste du grincement et du serrage des dents est le bruxisme. Lorsque vous vous sentez particulièrement stressé ou épuisé, vous pourriez avoir la mâchoire et les dents qui se serrent entre elles. Cependant, si vous faites partie des nombreuses personnes qui grincent régulièrement, par exemple pendant votre sommeil lorsque vous n’êtes même pas conscient que cela se produit, vous pourriez vous avoir des problèmes plus sérieux tels que des dents usées ou fracturées, ainsi que des problèmes de mâchoire. Étant donné que cela peut se produire pendant le sommeil, comment savoir si vous êtes un grincer à dents durant la nuit ? Eh bien, être conscient des symptômes est votre première étape, nous couvrons donc quelques-uns des principaux signes de grincement des dents ci-dessous. Mais, en plus d’être mieux informé sur les symptômes, consultez régulièrement votre dentiste, car il ou elle peut examiner votre bouche pour détecter les premiers signes que vous grincez ou serrez trop les dents.

Symptômes de grincement des dents qui se produisent dans la bouche

Malheureusement, le grincement des dents peut causer des problèmes majeurs dans la bouche. Vous remarquerez peut-être que vos dents sont plus sensibles que d’habitude, ou vous pourriez même ressentir de la douleur dans vos mâchoires. L’émail de vos dents peut finir par s’user, ce qui peut exposer les couches internes des dents. C’est loin d’être une bonne chose! Le développement de fractures de stress, ainsi que ce que l’on appelle des lignes de folie, peuvent indiquer que vous serrez ou grincez.

Au fil du temps, à cause d’un broyage excessif, vous pourriez finir par vous regarder dans le miroir et remarquer que vos blancs nacrés semblent aplatis ou qu’ils peuvent être ébréchés. Au fur et à mesure que les dommages continuent, vous pourriez même finir par perdre vos dents à la suite du grincement ! En plus de blesser vos dents naturelles, le grincement peut également endommager les travaux dentaires, tels que les obturations. Si vous saisissez inconsciemment l’intérieur de vos joues avec vos dents pendant que vous dormez et que vous serrez ou grincez, vous pourriez également commencer à remarquer des dommages dans la joue. Même si vous ne savez peut-être même pas que vous grincez des dents la nuit, votre partenaire pourra peut-être l’entendre et vous en parler.

Symptômes de grincement des dents qui dépassent votre bouche

Comme si les dommages à votre bouche n’étaient pas assez graves, alors, il n’est souvent pas couvert par la mutuelle dentaire. Lorsque vous grincez ou serrez excessivement les dents, des symptômes à l’extérieur de la bouche peuvent également apparaître. Tout d’abord, vous remarquerez peut-être que vous avez un mal de tête qui peut être décrit comme terne. Vous pourriez le ressentir au réveil, et cela pourrait commencer dans vos tempes. Votre mâchoire peut être sensible, raide ou douloureuse. Cela pourrait être le cas surtout lorsque vous vous réveillez le matin parce que vous avez maintenu tellement de tension dans la mâchoire tout au long de la nuit.

En plus de cela, vous remarquerez peut-être que les muscles de votre mâchoire sont tendus. Les muscles peuvent même se sentir fatigués ou votre mâchoire peut émettre un clic ou un claquement lorsque vous l’ouvrez et la fermez. De plus, les muscles peuvent devenir si tendus que la mâchoire se bloque, ce qui rend difficile son ouverture et sa fermeture confortablement et complètement. Des choses simples comme mâcher, parler et même avaler peuvent devenir douloureuses. Au fil du temps, la mâchoire pourrait se désaligner, créant encore plus de problèmes qui nécessiteraient un traitement professionnel. Les problèmes de bruxisme s’étendent également au-delà de la mâchoire. Une sensation de douleur ou une douleur pure et simple peut survenir au visage et / ou au cou. Et vous pourriez même commencer à avoir l’impression d’avoir mal aux oreilles. Certaines personnes finissent par confondre cette douleur avec un mal d’oreille même si rien ne va pas avec l’oreille elle-même. Enfin, si vous remarquez que vous ne dormez plus une bonne nuit et que vous ne pouvez pas vraiment comprendre pourquoi, cela peut avoir quelque chose à voir avec le grincement ou le serrement de dents.