Les principales causes lérection

Les principales causes des troubles de l’érection

Les causes des troubles érectiles sont nombreuses et peuvent être d’ordre physique ou d’ordre psychologique. La bonne nouvelle pour ceux qui en souffrent est qu’il est possible de les traiter. Mais le préalable est de déterminer l’origine du mal afin d’appliquer le traitement le plus efficace.

Les causes vasculaires et hormonales

Il est possible que des causes vasculaires soient à la base de vos problèmes d’érection. Sachez que pour obtenir une érection parfaite, le sang doit irriguer le pénis. Si vous avez donc un souci au niveau de vos artères, les signes de l’impuissance peuvent apparaitre. En cas d’athérosclérose, vous pouvez souffrir de trouble de l’érection car vos artères s’épaissiront et durciront.

Des causes hormonales sont identifiées parfois chez certains sujets souffrant de dysfonctionnements érectiles. Ces derniers ont très souvent un taux de testostérone trop faible et donc incapable de soutenir une érection normale. Une telle déficience provoque généralement une baisse de libido, ainsi qu’une atrophie musculaire et osseuse. Certains sujets présentent des sautes d’humeur et une fatigue importante qui ne font qu’aggraver leurs problèmes érectiles. Si vous êtes confronté à une telle situation, ne paniquez pas car vous pouvez trouver un remède efficace pour en venir à bout sur le site trophees sante mobile.

Les causes médicamenteuses

La prise de certains médicaments peut entrainer des problèmes d’érection. Faites particulièrement attention aux remèdes prescrits contre l’hypertension, notamment les bêtabloquants, car ils ont tendance à provoquer de molles érections. Il en est de même des antidépresseurs, anxiolytiques et traitements hormonaux qui engendrent des perturbations érectiles.

Les causes neurologiques et psychologiques

Si vous avez du mal à avoir une érection au top, la cause peut être neurologique. En effet, des études ont montré que les patients souffrant de sclérose en plaques ou ayant été victime d’un AVC ou d’un traumatisme médullaire ont du mal à retrouver une bonne érection. Aussi, une intervention chirurgicale de la prostate peut atteindre le pénis et provoquer des troubles de l’érection.

Des causes psychologiques ont également été identifiées. Chez certains hommes âgés de moins de 50 ans, il faut qu’ils se masturbent avant d’avoir une érection. D’autres souffrent d’une timidité maladive qui les empêche d’assurer au lit. Et leur problème peut s’aggraver s’ils rencontrent un problème avec leur partenaire pendant leurs rapports.
Les causes liées au cholestérol et au diabète

On note également que le cholestérol est en cause dans la survenue des problèmes érectiles chez certains hommes. Cette graisse peut boucher les artères et ainsi empêcher le sang de circuler correctement vers le pénis. Faites donc attention à vos habitudes alimentaires en limitant au maximum la consommation d’aliments riches en cholestérol. Profitez aussi pour consommer moins d’alcool et de tabac.

Par ailleurs, le diabète peut altérer significativement la circulation du sang. La conséquence c’est un défaut d’érection chez les hommes qui en souffrent. Notez qu’en endommageant les nerfs, le diabète empêche la transmission au cerveau des signaux du plaisir. La situation est plus préoccupante chez les hommes qui ont un diabète de type 2. Les problèmes érectiles se manifestent même quand le sujet a un très jeune âge (15 ans par exemple).