Pourquoi construire un hangar ?

L’été est la saison de la construction de hangars et pas seulement parce que le temps est idéal pour travailler à l’extérieur. La plupart des hangars de stockage sont construits en été pour une raison plus pratique. À la fin de la saison, personne ne veut prendre tous les équipements et fournitures d’été qui ont été apportés à l’extérieur et les remettre dans les garages, sous-sols et maisons déjà bondés. Pour ce faire, il importe d’aménager un abri de jardin.

Quelles astuces pour aménager un abri de jardin ?

Un abri de jardin offre un endroit dédié pour tout ranger, ainsi que le matériel d’entretien de la pelouse et les fournitures, loin de l’encombrement sans rapport avec la plupart des garages. Il est possible d’aménager un abri de jardin si vous disposez de tous les outils nécessaires à la construction. En général, il ne faut pas beaucoup d’outils spécialisés pour construire un hangar.

Débarras’tout est une entreprise spécialisée qui met à disposition une équipe pour les propriétaires qui souhaitent construire un abri de stockage avant la fin de l’été. Elle permet de profiter d’un hangar dans le jardin grâce à un service de débarras à Lille (59) afin passer un bon temps à l’extérieur ou ranger des affaires.

Lille (59) est une commune qui s’étend sur une superficie de 34,8 km2. Elle est située dans le département du Nord en région des Hauts-de-France. Sa population est estimée à plus de 234 842 habitants appelés les Lillois et les Lilloises. Elle organise chaque année la Braderie de Lille qui a lieu début septembre qui attire deux à trois millions de visiteurs.

Comment construire un abri de jardin ?

La construction d’un abri parfait pour la maison et la cour se fait selon les étapes suivantes :

  • L’installation de l’abri

Le choix de l’emplacement consiste simplement à déterminer l’endroit exact de la propriété afin d’aménager un abri de jardin. Il faut éviter de construire le hangar au pied d’une colline ou dans une zone de faible altitude où l’eau s’accumule. L’humidité excessive fait pourrir le bois, cloquer la peinture et rouiller les charnières. Elle favorise également la formation de moisissures sur les objets entreposés dans l’abri. De plus, le sol près de l’abri se peut se transformé en un bourbier détrempé et boueux après chaque averse.

  • Les outils

La construction d’un abri de jardin, quelle que soit sa taille, nécessite un ensemble complet d’outils manuels et électriques de menuiserie. Pour les outils manuels, il faut les outils de menuiserie évidents, notamment un marteau, un ruban à mesurer, une équerre de charpentier, une équerre combinée, un rouleau de craie, une scie à main et un levier plat.

Pour les outils électriques, vous devez utiliser une perceuse sans fil et d’une visseuse à percussion pour percer des trous et visser. Une scie sur table de chantier est utile, mais elle n’est pas absolument nécessaire.

  • La base solide

Aucun abri ne dure plus longtemps s’il repose sur une base faible. La plupart des hangars peuvent être soutenues par une fondation au sol, qui consiste en des blocs de béton solides ou des poutres en bois traité sous pression posés directement sur le sol. Les blocs de béton ou les poutres (aussi appelés patins) doivent être parfaitement de niveau et placés assez près pour soutenir le cadre du plancher de la remise.

  • La construction d’un cadre de plancher résistant aux intempéries

La charpente d’un hangar comprend le solin, les solives de plancher et les solives de rive. Elle est relativement proche du sol. C’est la plus sensible à la pourriture et aux insectes xylophages. Raison pour laquelle il est important de construire le cadre de plancher en bois traité sous pression.

  • La charpente du toit

La partie la plus délicate de la construction d’un abri de jardin est la charpente du toit, qui nécessite l’exécution précise de nombreuses coupes angulaires répétitives. Pour simplifier cette tâche, il est beaucoup plus facile d’assembler les chevrons et les solives de plafond qui peuvent ensuite être levées et posées sur les murs

  • Le type de porte

Les deux types de portes les plus couramment utilisés dans les hangars de stockage sont les portes à charnières et les portes coulissantes, qui conviennent à tous les styles de hangars. Les portes à charnières prennent moins d’espace et se ferment de manière plus étanche et plus sûre.