La plaque de marbre de cuisine

Comment faire le bon choix pour un décor intérieur réussi ?

Faire le choix pour le décor de la maison est parfois difficile, car il faut penser au budget, le résultat que cela donnera mais aussi à la résistance et à l’élégance des ornements. Dans chaque pièce, il y a souvent une histoire à faire passer à travers son décor. Il est de ce fait très important de choisir le style adéquat que ce soit en cuisine, dans la salle de bain ou la chambre. La cuisine est endroit devenu un vrai espace de vie, elle mérite d’être bien aménagée.

Opter pour les plaques de marbres dans votre cuisine

Le marbre est très connu pour son élégance et sa résistance. Vous pouvez bien le poser dans votre cuisine, car il a une bonne tenue à la chaleur. Les plaques de marbres de cuisine sont plus grandes que les carreaux. Elles sont destinées à la création d’un espace uni sans avoir besoin de carrelage. Par contre, il faut les manier délicatement, car ce sont de larges surfaces à ne pas casser.

Les plaques de marbres peuvent habiller le sol, les murs ou le plan de travail, mais la pose n’est pas si facile. Sa mise en place est aussi différente selon les travaux à réaliser. La pose pour le plan de travail est plus minutieuse que pour le revêtement du sol. Des professionnels s’occupent de la pose de plaque de marbre dans votre cuisine à Montpellier pour donner un nouvel aspect à votre décor intérieur et extérieur. Marbrerie Mathieu vous offre un service impeccable et satisfaisante. A un prix bien adapté à votre budget, la société vous garantie la un travail bien réalisé. Outre la pose, les artisans peuvent aussi créer votre plan de travail en tenant compte du thème que vous voulez apporter et la couleur des murs. Avec plus de 285000 habitants, dans une superficie de 56,8 km2, Montpellier 34 est la deuxième ville la plus peuplée de la région d’Occitanie. Elle dispose de plusieurs places anciennes comme la place de la comédie et la promenade de Peyrou.

Comment choisir la couleur du marbre ?

Le marbre existe en différents coloris. Votre choix doit dépendre du thème que vous voulez ou bien aussi de l’éclat que vous voulez avoir. Si la pièce de votre cuisine est assez sombre, le marbre blanc est très classique et illumine bien la pièce. Il convient bien aussi si vous voulez tout simplement apporter davantage de lumière ou d’originalité dans votre cuisine….

Le gris apporte aussi une touche très classique dans une pièce, mais avec une décoration à dominance claire. Celui en noir est élégant, original, vous pouvez l’assembler à toutes les couleurs, car il est tout à fait standard tout comme le blanc et le gris d’ailleurs. On peut aussi avoir du marbre beige qui est plus clair. Pour un rendu plus coloré, il y a le marbre rose donnant aussi de la fraicheur tout en conservant la noblesse. Si vous souhaitez des marbres de couleur originale, optez pour le vert ou le rouge. Ils possèdent des marbrures ou des veines. Le marbre blanc a des veines grises, tandis que le noir a des veines blanches.