La fabrication sur mesure des portes et fenêtres

Découvrez la fabrication sur mesure de vos portes et fenêtres

La fabrication est une technique qui est de plus en plus utilisée dans presque tous les secteurs d’activité, notamment celui de la menuiserie. Cette méthode consiste à concevoir un article en tenant compte des exigences et des désirs du client. Le sur-mesure est opposé aux produits standards, car il permet de bénéficier d’un produit unique. Découvrons ensemble le processus de fabrication sur-mesure des portes et fenêtres, ainsi que leurs avantages.

Les étapes de la fabrication sur mesure

Les spécialistes ont défini six principales étapes pour la réalisation d’une porte ou d’une fenêtre sur mesure. Ils affirment également que le délai moyen pour finir les travaux varie entre 6 et 8 semaines. Cette période inclut la commande à la livraison.

L’entrevue

Cette première étape consiste à prendre contact avec un techno-commercial de l’entreprise choisie. On peut élaborer le projet avec lui ou le faire chez soi. L’agent se charge ensuite de faire une transmission informatique du dossier au réseau de l’entreprise. Il réalise ensuite le devis menuiseries gratuitement et sans engagement.

L’analyse du devis

Le rôle de votre prestataire, à ce niveau, est d’étudier votre devis et le valider, puis prendre en compte votre commande. Notons que certaines entreprises proposent des devis en ligne gratuitement.

La visite de l’espace concerné

Cette phase également appelée la validation consiste pour le professionnel de se rendre chez vous pour prendre toutes les dimensions nécessaires pour la fabrication de la fenêtre ou de la porte sur mesure.

La phase de confection

Elle consiste à envoyer votre projet dans le service de production et ensuite commander tous les matériaux et pièces nécessaires. Une fois les différents achats effectués, on commence la fabrication sur mesure des produits.

L’installation

C’est l’avant-dernière étape. À ce niveau, un technicien poseur fixe un rendez-vous avec vous pour venir installer vos menuiseries peu à peu. Il place environ 3 à 5 châssis par jour.

La réception des travaux

Le technicien poseur est la personne habilitée à vous livrer les travaux. Le technico-commercial se chargera de les contrôler et enclenchera la garantie décennale.

Si vous voulez faire des devis sur mesure, n’hésitez pas à contacter des professionnels expérimentés.

Les avantages de la pose sur-mesure

L’installation sur mesure renferme de nombreux avantages. En effet, les portes sur mesure permettent de moduler l’espace, de répondre à un besoin précis et d’optimiser l’esthétique du bâtiment. Notons que leur design et leur aspect unique correspondent parfaitement à tout l’édifice ou à la pièce sur laquelle elle est installée. Elle constitue un véritable avantage en cas de rénovation, car il est plus facile d’adapter une porte à son environnement que d’effectuer l’opération inverse.

Par ailleurs, les fenêtres sur mesure s’intègrent parfaitement aux structures existantes, ce qui permet de réduire les travaux et de gagner du temps et de l’argent. En effet, la pose de ce dispositif est très facile, car on n’a plus besoin d’ajuster les dimensions de l’ouverture. Elle permet aussi d’optimiser les performances en matière d’isolation thermique et acoustique.