huile pepin barbarie

Qu’est-ce que l’huile de pepin figue de barbarie ?

L’huile de pepin figue de barbarie, Opuntia ficus-indica, provient de régions des États-Unis, d’Afrique, de la Méditerranée et d’Australie. Il est pressé à froid à partir des graines du cactus de la figue de Barbarie. Cette huile est devenue très populaire dans le monde des soins de la peau puisqu’elle possède des niveaux très élevés de vitamine E et qu’elle a de nombreux bienfaits spectaculaires pour la peau. L’huile de pepin figue de barbarie laisse la peau veloutée et pénètre rapidement. Cette huile est très riche en acides gras essentiels, antioxydants, polyphénols, acides aminés et vitamine K, ce qui en fait une excellente huile pour l’hyperpigmentation et la réduction des cernes.

Huile de pepin de figue de barbarie : Composition d’acides gras essentiels

L’huile de pepin de figue de barbarie est composée d’environ 60% d’acide linoléique et 20% d’acide oléique, ce qui lui confère son action anti-inflammatoire. L’huile de pepin de figue de barbarie contient environ 3,2 % d’acide stéarique, qui contient des surfactants, ce qui en fait le composant nettoyant de l’huile. L’acide palmitique est à environ 13,9 %, ce qui est un émollient lissant que notre peau cesse de produire avec l’âge. Cette huile est pleine de bienfaits dont nous avons besoin pour notre peau au fur et à mesure que nous vieillissons.

Pourquoi utiliser l’huile de pepin de figue de barbarie ?

L’huile de pepin de figue de barbarie est une excellente huile à ajouter à votre arsenal de soins de la peau avec tous ses bienfaits étonnants. C’est une huile exceptionnelle à utiliser surtout en automne et en hiver car elle pénètre rapidement, aide à réduire les rougeurs et l’inflammation, stimule la production de collagène et restaure l’élasticité de la peau. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer l’huile de pepin de figue de barbarie, je vous le suggère fortement. Il y a beaucoup d’excellents fournisseurs biologiques d’huile de pepin de figue de barbarie, dont Nabalsy. Et si vous voulez essayer un mélange, vous pouvez le trouver aussi.

Avantages de l’utilisation de l’huile de pepin de figue de barbarie :

  • Absorption rapide
  • Adoucissement de la peau
  • Ne laisse pas de résidus gras
  • Restaure l’élasticité de la peau
  • Teneur extrêmement élevée en vitamine E
  • Riche en acides gras essentiels oméga-6-7 et 9, antioxydants, polyphénols, acides aminés et vitamine K
  • Réduit l’inflammation et les rougeurs
  • Stimule la production de collagène
  • Aide à éclaircir les zones hyper pigmentées et les cernes sous les yeux
  • Teneur élevée en vitamine C

Comment utiliser l’huile de pepin figue de barbarie

L’huile de pepin de figue de barbarie peut être utilisée seule ou mélangée à différentes huiles de support. Vous pouvez appliquer l’huile de pepin de figue de barbarie matin et soir ou chaque fois que vous en avez besoin. L’huile de pepin de figue de barbarie peut également être utilisée sur les cheveux. Frotter quelques gouttes dans les mains et appliquer sur les pointes pour les faire briller et hydrater. Appliquez l’huile de pepin de figue de barbarie avant de vous coucher sur les mains et les pieds pour hydrater vos cuticules.