Internet pour famille avec enfants

Internet : quelle offre est la mieux adaptée pour une famille avec des enfants à la maison ?

Les besoins en internet deviennent de plus en plus accrus lorsqu’on a des enfants à la maison. Il n’est jamais évident de surfer en toute aisance si tous les membres d’une famille se connectent en même temps que nous. Alors, il est important de trouver un meilleur compromis entre ses propres besoins et ceux de sa famille. La recherche d’un meilleur forfait internet est quasiment une priorité afin de connecter tous les appareils sur une même ligne d’internet. Pour mieux se retrouver dans son choix, voici les bons petits conseils.

Identifiez vos besoins en vitesse de connexion internet

De nombreux ménages s’engagent dans la souscription d’une box ou d’un forfait internet, que ce soit pour le surf, pour les études ou pour le travail. Mais quelle que soit la raison, un abonnement en vaut toujours la peine. Malheureusement, il existe encore des zones où l’internet ne passe pas et où les débits sont encore plus faibles. Les ménages concernés se plaignent d’une vitesse de connexion assez longue mais bien souvent, l’opérateur n’a rien à voir avec cette défaillance.

En principe, lorsque plusieurs usagers utilisent la connexion internet en même temps que lui, le débit sera partagé entre les différents terminaux. Par conséquent, la vitesse de connexion se verra aller au ralentit. A l’inverse, lorsqu’on est seul à la maison à se connecter, le débit sera alors dans ce cas, élevé et on profitera d’une vitesse de connexion assez rapide. Tout cela parait logique et vous amènera à trouver l’abonnement internet le moins cher du moment. Il convient alors d’identifier la vitesse de connexion internet adaptée aux besoins de chaque membre de sa famille en tenant compte de l’usage. Par exemple, pour les réseaux sociaux, les vidéos, les jeux en ligne ou pour les téléchargements.

Trouvez la technologie internet la plus adaptée à votre famille

Avant de comparer les offres du marché, une petite évaluation s’impose pour éviter de se tromper de choix. La vitesse de connexion recherché va dépendre certainement du nombre de personne à la maison ainsi que des services recherchés en dehors du forfait internet. Il s’agit par exemple de la ligne téléphonique ou de la télévision. Ainsi, une famille nombreuse a besoin de plus de débit et plus de vitesse de connexion. La qualité du wifi rentre aussi dans le critère pour bien choisir la technologie qui lui convient. Pour rappel, il existe 3 types de technologies internet : ADSL, VDSL2 et la fibre optique.

Chacune d’elle présente des inconvénients et des avantages à portée de main. Côté prix, l’ADSL parait moins cher que les deux autres au niveau du débit, cette technologie s’adapte beaucoup plus à un usage individuel et occasionnel. La VDSL2 a été conçue dans le seul but de booster le débit de son prédécesseur et peut aller jusqu’à 20 Mbps. Mais cela reste toujours insuffisant pour un meilleur partage de débit à la maison. La fibre optique constitue alors une solution pertinente pour fournir à un foyer le débit suffisant pour satisfaire toutes les petits caprices. Mais avant de souscrire à l’une d’entre elles, mieux vaut connaître son éligibilité à une ligne internet.