Un maquillage permanent

Prendre soin de son visage après un maquillage permanent: comment faire ?

Le maquillage permanent offre des résultats sublimes, esthétiques, et qui ne manquent pas d’embellir votre visage. Il faut toutefois noter qu’après la dermopigmentation, vous devez suivre quelques règles pour préserver votre visage ainsi que votre nouveau maquillage permanent.

Comment soulager votre visage des gonflements et des rougeurs ?

Une fois le maquillage permanent réalisé et à votre sortie de l’Espace beauté à paris, vous remarquerez que la zone tatouée gonflera et des rougeurs peuvent apparaître. C’est une réaction tout à fait normale, qui disparaîtra en peu de temps si vous prenez bien soin de votre visage.

Pour soulager le gonflement, appliquez fréquemment une compresse froide pendant 10 minutes sur la zone traitée. De cette manière, l’enflure sera vite atténuée.

La cicatrisation de la peau suite à un maquillage permanent est généralement de 28 jours. Pendant cette durée, vous devez appliquer la crème cicatrisante prescrite par votre praticien le matin et le soir. Pour soulager votre visage le plus rapidement des gonflements et de l’inconfort, il est important de suivre toutes les recommandations de votre praticien.

Pour ne pas entraver la cicatrisation de votre visage après la dermopigmentation, vous devez éviter les longues expositions au soleil, le sauna, le hammam. Vous devez également proscrire les baignades en piscine. Tout cela pendant 15 jours au minimum. Ainsi, votre peau sera vite rétablie de la dermopigmentation, et votre maquillage permanent sera intact.

Les consignes essentielles à suivre

Pour le bien-être de votre peau et pour assurer la durabilité de votre nouveau maquillage permanent, voici les consignes que vous devez absolument suivre.

Évitez les rayons de soleil et les UV sur votre visage. En plus d’abîmer votre maquillage permanent, des rougeurs apparaîtront sur votre visage. Lorsque vous sortez dans un endroit ensoleillé, portez des lunettes de soleil ou un chapeau pour protéger vos yeux et votre visage du soleil. N’oubliez pas de vous mettre un écran total quotidiennement pour éviter que les pigments ne pâlissent.

Évitez les gommages ou peelings sur la zone tatouée. Le renouvellement cellulaire est l’ennemi de votre maquillage permanent. Afin de le ralentir et de conserver l’intensité de votre maquillage permanent, il est aussi déconseillé d’appliquer des crèmes à base de fruit ou de vitamine A.

Evitez également d’appliquer des produits composés de Rétinol ou d’AHA.

Enfin, une règle basique et logique : vous devez toujours vous assurer d’avoir les mains propres avant d’appliquer des produits sur votre visage.

L’importance des séances de retouche

Avec le temps, votre maquillage permanent s’estompera, et deviendra très peu esthétique pour votre visage, si vous n’en prenez pas soin. Voilà pourquoi vous ne devez pas rater les séances de retouche, qui empêcheront votre maquillage permanent de perdre de sa splendeur. Si vous voulez garder votre maquillage permanent, n’attendez pas que celui-ci s’estompe trop visiblement avant de faire une retouche.

Les séances d’entretien sont généralement indiquées tous les 18 à 24 mois pour les maquillages permanents des lèvres et des yeux. Si vous avez opté pour une dermopigmentation des sourcils, les retouches doivent être réalisées tous les 9 à 11 mois si vous êtes blonde, et 1 seule fois chaque année si vous êtes brune.