Salon en teck massif

Des meubles d’extérieur durables et esthétiques

Les meubles de jardin sont longuement exposés au soleil durant la journée, il se pourrait aussi qu’ils aient à supporter la pluie et le gel. Le teck est un bois exotique très résistant, pouvant supporter l’humidité et ne craint pas les chocs, voilà pourquoi les fabricants choisissent ce matériau pour en faire un salon d’extérieur. Au fil du temps il ne se décompose pas, mais au contraire s’endurcit. A cause des changements de température, le bois teck pourrait présenter de petites fissures. Il est coriace, certes, mais afin de garder la qualité de votre bien, veillez à ne pas trop l’exposer au soleil ni le mettre auprès d’une source de chaleur.

Les caractéristiques d’un salon en teck massif

Ce bois est une matière idéale pour fabriquer un salon en teck massif, mais il peut très bien s’adapter à tous les usages du bois, comme le parquet ou la charpente. Il est surtout connu pour sa robustesse incomparable, et est même employé pour les grandes constructions comme la réalisation de mâture, la construction navale, etc. Il est connu pour sa capacité à rendre belle votre extérieur, mais les meubles en teck peuvent très bien être utilisés à l’intérieur. Vous pouvez aussi fabriquer des veilleuses ou des étagères.

Aménagez votre jardin à Montpellier (34) de sorte que votre extérieur soit un vrai paradis avec un décor incomparable, grâce à votre salon en teck massif. Montpellier (34) est une ville qui se situe à 10 kilomètres de la mer Méditerranée, elle appartient au département d’Hérault et abrite une population de plus de 277.000.

La longévité du bois teck

La plus grande préoccupation pour adopter de nouveaux meubles ou accessoires est la durée de vie de la matière, que soit pour une utilisation interne ou externe. C’est le plus grand atout du meuble en teck car, contrairement aux autres bois, il ne périt pas, mais sa qualité s’améliore plutôt avec le temps. C’est un arbre d’origine asiatique, très longtemps connu pour ses vertus. Il est maintenant sous grande protection, car il est devenu rare. Il est très cher sur le marché, pourtant il intéresse beaucoup les européens. Cette essence existe en recyclé qu’on peut trouver dans les vieux bâtiments en Asie où elle a été bien traitée pour être réutilisée. Il résiste hautement aux intempéries et aux insectes.

Un salon simple et ravissant

Vous qui adorez les modèles rustiques, vous pouvez très bien adopter ce style de salon. Utilisez ce type de bois en massif pour la fabrication de tous les meubles du salon. Vous ne craignez pas les insectes car il résiste bel et bien au xylophage. Il ne nécessite pas d’entretien particulier, surtout utilisé à l’intérieur. Evitez juste de le mettre près d’une cheminée ou d’un radiateur, il doit être loin d’une source de chaleur.

Il peut être de couleur miel, mais avec le temps il peut devenir un peu grisâtre surtout pour les meubles à l’extérieur, pensez donc à les poncer avec du papier verre fin 2 à 3 fois dans l’année. Vous pouvez demander l’avis d’un jardinier sur son mode d’entretien. N’ayez crainte, ce changement de couleur n’ai pas d’impact sur sa qualité.