Les types d'appareils dentaires

Les différents modèles d’appareils dentaires

La dentisterie moderne permet aujourd’hui de trouver diverses solutions aux problèmes de dents. En effet, elle permet non seulement de traiter les divers maux avec de nombreux médicaments, mais aussi d’effectuer un choix parmi une multitude d’appareils dentaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces dispositifs, cet article vous fournira toutes les informations concernant les types appareils dentaires.

Découvrir les types d’appareils dentaires

La perte des dents naturelles, le mauvais alignement des dents, la mâchoire en mauvaise posture, une malformation congénitale et une affection sont des éléments qui peuvent nécessiter le port d’appareils dentaires. Cet équipement fabriqué pour résoudre les problèmes bucco-dentaires existe en de nombreux modèles. Lisez l’article suivant pour avoir des informations concernant les différents types d’appareils dentaires.

Le Dr Kim Tran, le dentiste à Vaucresson, intervient pour tout type d’interventions, peu importe si elles sont simples ou très sophistiquées. Il peut réaliser le détartrage, la pose d’implants, les traitements pour dents cariées ou l’installation de bagues et appareils dentaires. Contactez cet expert pour bénéficier de toutes les informations relatives aux différents types appareils dentaires.

Vaucresson (92), la ville du nord de la France, se trouve précisément dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Elle a une superficie de 3,08 km2 pour une population de près de 9 000 habitants. Cette commune renferme de nombreux édifices, pour ne citer que la maison La Guimardière, et la Villa Thérèse ou le Miroir d’Eau.

Voici les différents modèles d’appareils dentaires

  • Les bagues ou appareils multi-attaches

Ces dispositifs sont de petites attaches qu’on place sur la partie externe des dents. Elles peuvent être en métal, en céramique ou en résine. Elles sont raccordées entre par une barre métallique ou un fil. Ces équipements sont les plus utilisés, car ils sont peu onéreux.

Ce dispositif dédié au redressement des dents, combine précision et efficacité, grâce à la barre métallique qui le compose. Ils sont équipés d’élastiques qui facilitent la modification des postures de la mâchoire.

  • L’appareil lingual

C’est un appareil multi-attaches installé sur les dents du côté de la langue. Il est posé sur la partie interne des dents. Le but de cet appareil dentaire est le même que celui des autres dispositifs : le redressement des dents. Mais, il diffère d’eux, par le fait qu’il soit complètement invisible après sa pose, cela en raison de l’endroit où il est placé. Cet équipement est non seulement très cher, mais son entretien est aussi compliqué et sa période d’adaptation est très longue.

  • Les aligneurs amovibles invisibles Invisalign

Cet équipement est une des révolutions les plus pratiques de la dentisterie moderne, car il comble les insuffisances des autres appareils. Ce dispositif est idéal pour un traitement discret et efficace. Ces dispositifs sont avantageux dans la mesure où on ne les installe pas dans la mâchoire. On peut les poser ou les enlever librement et facilement sans aucun problème. Ils sont transparents, ce qui fait d’eux des appareils discrets. De plus, notons que ce dispositif fournir un grand confort et des résultats satisfaisants à la fin du traitement orthodontique.

  • Les faux palais

Cet appareil dentaire amovible est aussi appelé la plaque palatine. On l’utilise généralement pour corriger les petits défauts dentaires. Il est composé de petites plaques en métal ou en résine qui sont bloquées au palais avec des crochets. Cet appareil est idéal pour les enfants. Il coûte moins cher et son nettoyage est simple.