Prendre soin bijoux ancien

Pourquoi nettoyer les bijoux ?

Les bijoux sont depuis longtemps des objets auxquels on tient. Ils changent parfois de couleur et perdent leur brillance avec le temps.Comme les sacs à main ou les chaussures en cuir, il faut bien les nettoyer. Retrouvez dans cet article toutes les astuces afin de prendre soin de vos bijoux ancien.

Comment prendre soin des bijoux ancien ?

Les bijoux sont des colliers, bracelets, boutons ou d’autres parures qui peuvent être associés à des vêtements, portés sur le corps voire même dans le corps. Ils sont à base de métaux précieux et nécessitent un nettoyage selon les matériaux. On vous explique tout pour prendre soin de vos bijoux ancien qui ont perdu de leur éclat.

L’or ne s’entretient pas comme l’argent et inversement. Si vous voulez nettoyer votre ancien bague ou bracelet, sollicitez un professionnel pour mieux prendre soin vos bijoux. Un spécialiste des bijoux anciens en or vous conseille dans le 78 (Poissy). Il est doté d’un savoir-faire unique et de nombreuses expériences pour donner les astuces adaptées à votre bijou. Poissy est une commune française traversée par le fleuve La Seine. Elle compte plus de 37 683 habitants depuis le dernier recensement, ils sont appelés les Pisciacais et les Pisciacaises. On y trouve la maison centrale de Poissy, le château de Villiers et la maison métallique qui font partie des principales attractions de la ville.

Comment nettoyer ses bijoux anciens ?

Les astuces classiques pour prendre soin des bijoux ancien et redonner de la brillance sont nombreuses. Il faudra avant tout laisser tremper le bijou deux à trois heures dans l’eau chaude et savonneuse. Il est conseillé d’utiliser un savon de Marseille. Une fois le bijou hors de l’eau, vous devez vous munir d’une brosse souple et brosser délicatement le bijou. Pour terminer, rincez l’objet avec de l’eau tiède et emballez-le dans un chiffon doux afin de le faire sécher entièrement. Votre métal précieux doit être conservé dans une pochette.

Le dentifrice est une solution idéale pour enlever les saletés qui dégradent votre bijou et redonner son éclat. C’est un produit qui fait ses preuves depuis longtemps. Il suffit d’ajouter un peu de dentifrice sur la brosse à dents puis de mouiller avec de l’eau tiède et frotter le bijou noirci. Il est recommandé de rincer abondamment avec de l’eau avant de polir à l’aide d’un chiffon doux ou microfibre.

On peut aussi tremper les bijoux dans l’eau et ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude. C’est un produit inoffensif pour le métal et pour la peau.Il va redonner l’aspect original de votre joyau. La peau de chamois est aussi idéale pour polir ses bijoux et les faire briller.

Le rhodium est aussi un produit nettoyant à utiliser tous les deux ans pour faire briller les bijoux, car il disparait avec l’usure. Notons que l’écrin en suédine permet aussi de protéger vos objets en or pendant longtemps.

Le talc et la mie de pain sont des produits efficaces pour faire briller l’or et lui donner un coup de jeune sans le détériorer. Ce sont des solutions idéales pour lustrer votre métal précieux après le nettoyage.

De nombreux spécialistes recommandent d’éviter les produits trop agressifs et de toujours rincer vos bijoux avec de l’eau.

On trouve de nombreux produits spécialement conçus pour entretenir les anciens bijoux, mais si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires et les techniques, sollicitez l’avis d’un professionnel.