Les massifs sont parfaits pour personnaliser un espace vert. On a la liberté de choisir la forme, la couleur, le style des plantes et aussi leur hauteur, ce qui permet donc de faire la composition de plantes qu’on souhaite avoir

Quelles plantes peut-on combiner dans son jardin ?

Les massifs sont parfaits pour personnaliser un espace vert. On a la liberté de choisir la forme, la couleur, le style des plantes et aussi leur hauteur, ce qui permet donc de faire la composition de plantes qu’on souhaite avoir. Si vous ne savez pas quelles plantes choisir pour votre combinaison, nous vous présentons ci-dessous quelques plantes pour massif.

Découvrir quelques plantes pour massif

Il n’y a rien de plus beau qu’une association de plantes florales dans son jardin ou son espace vert. En effet, le massif orne votre espace, sert de dortoir pour certains animaux et protège aussi le sol. La réalisation de cet ensemble nécessite un bon choix des plantes et une combinaison harmonieuse. Voici quelques plantes pour massif.

Un massif doit être parfaitement agencé pour mettre en valeur votre jardin ou votre espace vert. Il faut donc avoir recours aux services un paysagiste compétent et expérimenté à Vichy pour la composition de plantes pour massif. Il fera une bonne association des formes et des couleurs pour créer un superbe espace fleuri. Ce paysagiste– Vichy est à votre disposition quand vous le souhaitez.

Vichy (03) est une commune française située dans le centre du pays. Elle se trouve précisément dans le sud-est du département de l’Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette cité de 5,85 km2 renferme de nombreuses attractions, pour ne citer que l’église Saint-Blaise, le parc Napoléon III, le parc des sources et le grand établissement thermal.

Voici quelques plantes parfaites pour réaliser un massif.

  • L’églantier

C’est un rosier sauvage qui vient de la même famille que les variétés qualifiées de modernes. Cette plante qui nécessite peu d’entretien est idéale pour un jardin de type champêtre. Elle est caractérisée par sa floraison printanière et estivale. Elle produit des fleurs blanc rosé qui sont simples et légères. Ses fruits qui apparaissent en automne peuvent être non seulement utilisés pour la décoration, mais ils sont aussi comestibles en confiture. Ils sont riches en vitamine C.

  • La valériane des jardins

Cette plante vivace est dotée d’une grande réputation. Elle produit, de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne, de superbes fleurs rouges parfumées. Cette plante apporte une touche unique lorsqu’elle fait partie d’un massif et forme une sublime touffe très ligneuse. Elle possède un feuillage vert grisâtre luisant et charnu, ce qui lui permet de garder son esthétique, même quand ses fleurs tombent. Elle doit être plantée du sol léger et bien drainé.

  • La verveine de Buenos Aires

Cette plante peu connue possède de nombreux d’atouts. Elle est vivace, rustique et produit des fleurs de couleur mauve en période estivale mauve. Elle apporte plus de charme si on la place au bout d’une longue hampe florale. Elle donne une impression graphique de légèreté qui révolutionne les massifs plus bas, plus denses, plus traditionnels. On peut la planter sur tout type de sol, pourvu qu’elle soit riche en humus.

  • La lavande hidcote

Elle est incontournable  pour les massifs. On peut la mettre dans toute combinaison de type rustique et champêtre. Contrairement aux lavandes papillon, plus exigeantes, cette lavande résiste beaucoup à la sécheresse et aux conditions climatiques extrêmes. Elle ne sèche pas, même si on la plante un sol pauvre. Elle a juste besoin de beaucoup de soleil pour bien pousser. Elle produit des feuilles argentées et des fleurs bleues violacées. On peut la planter sur tout type de sol, il doit juste être drainé.