Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la santé, une plateforme vibrante est appareil de fitness présente dans les salles de gym et très souvent recommandée aux particuliers dans certains cas pour se maintenir en bonne santé. Sur le marché, il existe plusieurs modèles et surtout plusieurs marques de cet appareil, mais pas tous de la même qualité. C’est d’ailleurs pour des raisons de qualité que nous vous guiderons dans le choix de votre plateforme vibrante Finether.

Comment fonctionne une plateforme vibrante Finether ?

Une plateforme vibrante est un appareil de fitness composé d’un plateau vibrant, d’une console, d’un moteur et de deux poignets. Pour que cet appareil fonctionne, il faut d’abord qu’il soit connecté à une prise de secteur et qu’il soit mis en marche. Et lorsqu’elle est mise en marche, son moteur envoie des vibrations horizontales par l’intermédiaire du plateau vibrant pour stimuler les nerfs de l’utilisateur et provoquer la contraction et la décontraction de muscles. Cette contraction et décontraction se fait à rythme très élevé car une bonne plateforme vibrante peut émettre 40 à 50 vibrations par seconde.

Comment bien choisir sa plateforme vibrante ?

Choisir sa plateforme vibrante est une opération très délicate qui nécessite toute votre attention et toute la rigueur possible sur un certains nombres de critères. Ainsi, avant d’acheter votre plateforme vibrante sur https://passion-fitness.eu/plateforme-vibrante-finether/, vous devez :

– Tenir compte de votre masse corporelle et choisir un appareil qui pourra vous supporter. Pour cela, vous devez lire la fiche technique qui accompagne l’appareil pour savoir s’il peut supporter votre poids.

– Être exigeant sur la fréquence de vibration qui est un critère à ne pas négliger. En effet, plus la fréquence est grande, plus vous avez des options de réglage et plus rapidement vous obtenez des résultats pendant l’utilisation. Pour une bonne plateforme vibrante, la fréquence minimale doit être comprise entre 40 et 50 vibrations par seconde.

– Être très attentif sur la puissance du moteurcar plus cette puissance est grande, plus rapidement vous obtiendrez des résultats. Pour cela, certains modèles de plateforme vibrante sont équipés de deux moteurs pour une utilisation plus optimale de l’appareil. Aussi, les bonnes plateformes vibrantes ont une puissance de moteur atteignant les 1500W.

– Opter pour un appareil dont la console vous sera facile à utiliser.

– Tenir compte des dimensions du plateau vibrant.

– Optez pour une plateforme qui vous offre plus d’options dans l’utilisation, car ceci vous permettra de varier vos séances d’entrainement à travers les programmes d’entrainement qui intègrent déjà l’appareil.

Les avantages d’une plateforme vibrante

L’utilisation d’une plateforme vibrante Finether confère beaucoup d’avantages à son utilisateur. En effet, elle stimule les nerfs et tous les vaisseaux sanguins de tout le corps, afin de faciliter la circulation sanguine et une redynamisation du système nerveux. Elle permet aussi de stimuler les muscles du corps et facilite la perte de poids. Son utilisation permet d’améliorer aussi le système cardiovasculaire tout en évitant la cellulite. Pour finir, une plateforme vibrante utilisée quotidiennement et surtout les soirs après le boulot permet d’évacuer le stress et la fatigue de la journée. Cependant, il faut notifier qu’une plateforme vibrante Finether n’est un outil pour faire de la musculation.