Faire une pose cachée de moteur pour portail

Pourquoi opter pour la pose cachée d’un moteur ?

Les systèmes de portail renferment de nombreux avantages, dans la mesure où ils permettent d’entrer et de ressortir facilement et sans effectuer aucun effort physique, car l’ouverture et la fermeture de votre portail se feront de manière automatique. De plus, on peut l’installer sur différents types de portes. Nous vous fournirons dans l’article ci-dessous, diverses informations relatives à la motorisation de portail enterré à Lisieux (Calvados).

Découvrir le fonctionnement d’une motorisation portail enterré

Le portail est le dispositif qui sépare votre habitation de l’espace public. On l’utilise tous les jours pour entrer et sortir de la maison. Ce dispositif devient plus facile à utiliser lorsqu’on lui ajoute un moteur pour une ouverture et une fermeture plus pratique. Divers types de motorisations existent sur le marché, mais ceux qui sont enterrés sont plus performants et esthétiques.

Si vous envisagez d’installer ce dispositif de sur votre portail, faites-vous aider par une équipe d’électriciens compétents à Lisieux dans le Calvados. Nous proposons nos services aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités afin de leur fournir des prestations à la hauteur de leurs attentes. Nos agents sont dotés des compétences nécessaires leur permettant d’intervenir sur différents types de portails. Ils vous assisteront du début jusqu’à la fin des travaux. Il est impératif de savoir que Lisieux est ville française située dans le département du Calvados. Sa commune de la région Normandie a une superficie de 13,07 km2 et une population qui dépasse les 20 000 habitants. La cathédrale Saint-Pierre, le musée d’art et d’histoire, les buissonnets et la basilique Sainte-Thérèse sont quelques lieux incontournables de cette ville.

Comment fonctionne la pose enterrée ?

Le moteur enterré est installé dans le sol. En effet, on place le dispositif dans une caisse et on le place sous chaque extrémité inférieure de la porte. Un étrier de fixation permet de raccorder chaque boîte à un vantail. Le fonctionnement varie en fonction des modèles, car il existe des systèmes à piston et des systèmes à vérin. Ces deux dispositifs sont puissants, efficaces et solides.

Une télécommande ou un moniteur de détection permet de mettre le moteur en marche. Alors, il suffit de s’approcher du portail avec le véhicule pour qu’il s’ouvre ou d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour que les vantaux ouvrent la porte. Notons que le degré d’ouverture dépend du type de mécanisme, mais il existe des systèmes qui s’ouvrent jusqu’à 180°. Ces dispositifs tombent rarement en panne.

Comment installer le moteur enterré ?

Ce type de motorisation est plus facile à installer sur un nouveau portail que sur un qui est déjà en place. En effet, l’installation exige des travaux de maçonnerie, donc si le portail existe déjà, la rénovation et les modifications engendreront beaucoup plus de travaux et génèreront inévitablement des frais supplémentaires.

La pose de ce système doit se faire obligatoire par un spécialiste. La procédure est réalisée en trois étapes, dont la première consiste à prendre les mesures et à définir commence les solutions envisageables. Cette opération est réalisée avec le vendeur de motorisations de portail.

La seconde phase consiste à effectuer les travaux de terrassement, le creusage avec des trous pour la caisse de fondation et le drainage du sol. Une fois terminée, on procède au montage. Le principal avantage de ce système est qu’on peut l’installer dans des espaces où il est impossible de poser un moteur standard, à cause d’un manque d’espace, de la présence d’un mur ou de tout autre obstacle. Notons également que cette motorisation est presqu’invisible.