Le prototypage plastique par moule prototype

Le prototypage plastique de vos pièces… Les solutions qui s’offrent à vous

Jmdcfao est une entreprise sous traitante spécialisée dans l’élaboration et la fabrication de prototypage plastique de pièce mécanique. Son équipe d’experts en pièce plastique vous apporte des conseils adaptés au type de moule prototype adapté à votre projet. En effet, il doit répondre aux critères de qualité ainsi qu’à l’éjection de la fabrication de votre prototypage. A cet effet, vous n’avez aucun souci à vous faire au niveau du choix de votre moule grâce à nos techniciens expérimentés dans ce domaine. Le prototypage en plastique est réalisé dans les délais convenus, suivant le modèle que vous avez choisit et le nombre de pièces voulues.

Le prototypage plastique par moule prototype

Il y a deux différents types de prototypage de vos pièces en plastique. Les moules prototypes et l’impression 3D sont les deux solutions de prototypage plastique, qui s’offrent à vous. Notre entreprise vous offre par la suite la solution la plus adaptée à votre projet.

La fabrication du prototypage de pièce en plastique par moule prototype d’injection est le service que nous vous offrons dans notre usine de haute pression. En effet, ce sont les outils adaptés pour la production en grande quantité de vos prototypages plastiques. La série de production plastique produite est considérée comme étant des pièces d’échantillon, mais elles peuvent également être mises directement sur le marché après validation du produit. La matière de production d’échantillonnage est identique à celle de la production finale, ce qui donne un grand avantage avec l’usage du moule prototype. Ce genre de moule vous évite un échantillonnage préalable avant la production finale.

Le temps de création du moule prototype est assez long, dû à sa matière de réalisation qui est l’acier ou l’alu. Par ailleurs il trouve sa valeur à travers ses performances et sa longue durée d’utilisation. Il ne laisse pas assez d’option au niveau des modifications si nécessaire, par contre il possède une grande capacité de production de série de prototypage plastique.

Le prototypage plastique par impression 3D

Le moule 3D, à l’instar du moule prototype, possède d’énormes atouts au niveau de la production de prototypage de pièces mécanique plastique. Ses avantages se trouve plus au niveau budgétaire. En effet, le coût de la fabrication de prototypage plastique par impression 3D revient moyen cher. Si vous avez un budget limité, ce choix est une bonne occasion pour la réalisation de votre projet. La durée de confection est assez courte, la période de fabrication ne dure que quelques heures pour la plupart du temps, d’où la rapidité de la procédure de prototypage plastique.

Cette méthode laisse également assez d’option d’usage dans la procédure de réalisation de votre projet. En effet, Une remarque perçue négative dans la réalisation du prototypage plastique peut être corrigé avant la production finale.

Vous avez l’objectif de produire une grande quantité de pièce plastique ? Nous déconseillons le choix de l’impression 3D, car elle produit en petite quantité par rapport aux moules prototypes. Sa période d’usage est également de courte durée ce qui vous emmène à le remplacer fréquemment.