Voyage au Mexique

Zoom sur les sites à visiter durant un voyage au Mexique

Le Mexique n’est pas seulement célèbre grâce au mariachi. En effet, cette contrée est également réputée pour ses villes et ses sites historiques. Ces derniers donnent aux touristes l’opportunité de mieux connaître les cultures de cette partie de l’Amérique. Ils offrent aussi aux globe-trotters l’occasion de passer des vacances inoubliables que ce soit en famille ou en solo.

Le parc national de Tulum, un site remarquable du Mexique

Le parc national de Tulum est une petite aire protégée d’environ 6 km², située dans la péninsule du Yucatán. À la différence de la plupart des réserves naturelles, il fut créé pour préserver la cité de Tulum. Cette dernière était une ancienne forteresse de commerçant construit en 564. D’après les chercheurs, elle fut un site destiné au culte du Dieu Plongeur. En explorant cet endroit, les estivants peuvent visiter le Temple des fresques. Ce monument est le plus intéressant et le mieux conservé de Tulum. Il abrite plusieurs peintures qui sont considérées comme des témoignages picturaux importants de la période maya. Les routards ont également la possibilité de voir Castillo. Cet édifice se démarque par sa taille impressionnante. Les vacanciers qui se baladent dans ce parc ont aussi la chance de se prélasser sur de belles plages. Ces côtes sont propices à la baignade et au farniente.

La ville de Cancún, une localité paisible et envoûtante du Mexique

Cancún est une des métropoles immanquables du territoire mexicain. Cette localité d’environ 600 000 habitants se trouve dans le nord-est de la péninsule du Yucatán. Elle est réputée pour être une capitale mondiale du tourisme de masse. En visitant cette municipalité lors d’un voyage au mexique, les vacanciers sont invités à aller au parc de Xel-Ha. Cet endroit est un véritable aquarium naturel. Il donne aux estivants la possibilité de voir les plus belles espèces aquatiques des Caraïbes. Il offre également aux routards la chance de nager avec des dauphins. À noter qu’il est possible de combiner une excursion au site archéologique de Tulum avec une escapade dans cette réserve. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent aller à l’Isla Mujeres. Cette île possède de belles plages où les vacanciers ont la chance de s’adonner à divers sports nautiques. Par ailleurs, une échappée à Cancún est une occasion d’explorer le ChichénItzá.

La ville de Mexico, une cité historique captivante et animée du Mexique

Une échappée dans cette partie de l’Amérique du Nord serait incomplète sans un petit détour à Mexico. Cette municipalité de près de 8,9 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle a été créée par les Aztèques au début du XIVe siècle. En visitant cette localité lors d’un voyage au mexique, les touristes sont invités à aller au marché des Artisanats et des Curiosités Mexicaines. Ce lieu abrite plusieurs boutiques où les routards peuvent acheter des souvenirs variés. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de déguster les spécialités de la région. Parmi les plus connus, on peut citer les quesadillas, les tortillas et les chorizos. En outre, une escapade à Mexico est une opportunité d’explorer le site de Teotihuacan. Ce complexe est l’un des attraits touristiques majeurs du pays. Il regorge d’édifices remarquables tels que la pyramide du soleil et le temple de Quetzalcoatl.