Les meilleurs soins pour les chats

Les bases des soins sanitaires pour chats

Avoir un chat implique quelques responsabilités, notamment si vous souhaitez qu’il reste en bonne santé. Sa nourriture, son mode de vie, etc. tout cela reste votre devoir. Pourtant, les chats sont comme tout autre être vivant, les soins adaptés à leur vie ont des caractères particuliers. C’est ce que nous allons savoir dans ce texte.

Les soins de base quotidiens :

Établir de bonnes habitudes quotidiennes à partir de son entourage et lui offrir une mutuelle animale sont les meilleurs moyens de favoriser la santé du chat. Ce qui suit est un guide des soins quotidiens pour chat qui peuvent renforcer le bien-être:

• Maintenir le temps de repas et collations à la même heure chaque jour
• Mesurez les portions exactes pour garder un poids idéal
• Ayez toujours de l’eau fraîche et propre à portée de main
• Encouragez 15 à 30 minutes de jeu vigoureux, réparties tout au long de la journée, si nécessaire
• Brossez leur pelage une fois par jour
• Visez un brossage quotidien des dents
• Fournir des poteaux à gratter et des possibilités d’escalade
• Gardez leurs bacs à litière bien nettoyés pour que la maison soit propre et ne pue pas

Les rendez-vous comptent

Pour son soin, il se peut que le vétérinaire ou la mutuelle animale vous propose de rendez-vous médical. Le respect du rendez-vous de bien-être de routine de votre chat est un élément essentiel de la santé du chat. Nous pouvons les tenir au courant de la prévention des maladies avec les bons vaccins, maintenir leurs médicaments de prévention des parasites, répondre aux besoins nutritionnels, passer par certains processus de dépistage et discuter de tout problème de comportement.

La grande image

Si vous avez un chaton, nous parlerons probablement de la stérilisation (si cela n’a pas déjà été fait), des avantages d’un micro-puce et de la façon de lui présenter les soins dentaires pour chat avec un brossage régulier des dents à la maison.

Une fois leurs vaccinations initiales terminées, nous recommandons des visites de bien-être annuelles. À l’âge de 7 ans, nous augmentons leurs visites à deux fois par an afin de pouvoir rester face aux problèmes de santé liés à l’âge.

Défense contre infraction

Lorsqu’il s’agit de la santé et du bien-être optimaux du chat, la meilleure défense contre la maladie est d’être sur la ligne offensive. Adopter une approche proactive peut faire toute la différence au lieu de ne les traiter que lorsque des problèmes d’urgence surviennent.

Connaître le score

Comme les chats vieillissent plus vite que nous, leur condition physique peut changer du jour au lendemain. Cela souligne non seulement la nécessité d’examens de routine (des visites fréquentes augmentent les chances de détecter une maladie avant qu’elle ne devienne symptomatique), mais lorsque nous savons ce qui est normal pour eux, nous pouvons travailler rapidement pour traiter tout changement. Ceci est particulièrement important, car les chats sont tristement célèbres pour masquer tout signe de maladie ou de blessure.