Astuce pour éliminer les cafards

D’où viennent les cafards et comment s’en débarrasser ?

Les cafards ont toujours été considérés comme étant des insectes malsains et nuisibles qui dévorent tout sur son passage. Le pire est que la présence d’une seule espèce doit alerter le propriétaire de la maison sur l’existence de toute une colonie. Une mesure doit être prise le plus rapidement possible pour stopper leur multiplication qui se fait à une vitesse phénoménale.

La venue des cafards et 3 manières de les éliminer

Les ordures à proximité ou dans une maison sont une source importante de nourriture pour les cafards et c’est une raison pour une infestation. Cependant, ces insectes peuvent également se trouver dans un endroit le plus propre qu’il soit et envahir le milieu. Découvrez comment chasser les cafards et 3 manières de les éliminer.

Utilisation de la terre de diatomée, un insecticide naturel

Retrouvez ici comment éloigner les cafards et 3 manières de les éliminer de manière plus efficace. La terre de diatomée, également appelée Kieselgur, est un insecticide efficace pour éliminer les blattes.

EMPG est un spécialiste dans l’élimination de toutes les espèces nuisibles qui peuvent envahir une maison ou un bâtiment. Les cafards ne font pas l’exception et font partie même de la spécialité de cette entreprise professionnalisée en destruction de nuisibles. Les professionnels d’EMPG appliquent la poudre sur les endroits infestés ainsi que les lieux de passage des insectes. Ils peuvent multiplier la technique de désinsectisation pour garantir l’efficacité du programme. Attention ! La terre de diatomée peut être toxique même si c’est un produit naturel, c’est pour cette raison que l’accompagnement de cette société est vivement recommandé. Elle peut d’ailleurs intervenir dans tout le Grand-Ouest.

Le vin et le bocal, technique classique, mais efficace

Le cafard est un insecte qui a un instinct hyper-développé, puisque même avec sa taille qui ne dépasse pas les 4cm il peut trouver une source de nourriture à une cinquantaine de mètres. Il est plus facile de piéger ces bestioles avec un bocal rempli de vin à moitié.

Veillez à ce que le liquide soit bien sucré avant de disposer les récipients sur les lieux de passage des insectes. L’odeur du vin les attire et les bocaux servent de traquenard sans issue possible. Si le récipient est beaucoup trop lisse, il est tout à fait envisageable de les aider à monter dedans en concevant une rampe avec du papier journal.

Il faut cependant noter que même si cette technique est plus ou moins efficace, elle reste insuffisante pour les arrêter. Il est donc essentiel de réaliser le procédé à plusieurs reprises. N’hésitez surtout pas à contacter un spécialiste pour plus d’efficacité.

Le sucre et le bicarbonate de sodium

Mélangez du sucre en poudre dans du bicarbonate pour un appât fait-maison. Il est judicieux que la quantité de ces éléments soit proportionnelle pour que les insectes ne remarquent rien. Une fois préparées, posez en dans une assiette ou sur un bout de carton et placez ce dernier dans les endroits infestés.

Les blattes se raffolent du sucre et ingurgitent la poudre de bicarbonate qui va les déshydrater avant de les tuer. Le souci de cette technique est que les cafards ne sont pas éliminés à l’instant où ils ingurgitent le bicarbonate, il se peut donc qu’ils meurent dans des endroits inaccessibles pour le nettoyage.

Il est vivement conseillé de faire appel à un spécialiste pour une destruction de nuisibles efficace dans tout le Grand-Ouest. Il est mesure d’adapter les techniques en fonction du niveau de l’infestation et selon les espèces à éradiquer.