Séjour au Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka : les lieux intéressants à découvrir

Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka est connu pour sa grande diversité religieuse et culturelle. Il y a mille et une raisons de réaliser un voyage dans ce pays aux attraits authentiques. Des plages à perte de vue et de remarquables sites archéologiques comptent parmi les attractions qui vous y attendent. Au cœur de Colombo, sa capitale, vous découvrirez une architecture qui allie des bâtiments coloniaux aux monuments modernes. De Kandy à Galle, vous pouvez être sûrs d’une chose : un dépaysement total.

Circuit au Sri Lanka : visiter le parc national de Yala

Le parc national de Yala est l’un des meilleurs sites touristiques du Sri Lanka. Durant une virée dans ce territoire, il est à mettre en tête de liste. Localisé dans le sud-est du pays, celui-ci est l’une des plus grandes aires protégées du Sri Lanka. Il reçoit chaque année la visite d’une multitude de voyageurs venus des cinq continents. Célèbre pour sa vie sauvage, cet espace joue un rôle important dans la conservation des éléphants du Sri Lanka.Ce patrimoine naturel est un véritable habitat pour d’innombrables espèces d’oiseaux. En parcourant ce lieu, vous aurez la chance d’observer des pigeons de Ceylan et des pélicans. En outre, cette réserve a l’une des plus fortes densités de léopards au monde.De ce fait, en l’explorant, vous ne manquerez certainement pas d’en voir un ou deux.Dans ce parc, vous découvrirez aussi des reptiles comme les crocodiles des marais.

Virée au Sri Lanka : explorer le parc national de Minneriya

Le parc national de Minneriya est un passage obligé pour vivre une aventure inoubliable au Sri Lanka. Celui-ci se trouve à 182 km de Colombo.Ses principaux habitats sont les garrigues, les prairies, les affleurements rocheux… Cette zone préservée abrite une multitude d’éléphants. Pendant la saison sèche, ces animaux sont attirés par les champs d’herbesqui sont sur les bords du réservoir.Voir des troupeaux de ces énormes mammifères vous surprendra certainement au plus haut point. Cet endroit est également un refuge pour les langurs à face violette. Côté reptile, il est peuplé de lézards à lèvres peintes et de pythons des Indes. Véritable paradis terrestre pour les oiseaux, ce site regorgede turnstones rouges et de pélicans à bec. Ce parc est à ne surtout pas rater lors des séjours au Sri Lanka. Les détails sur Prestige Voyage. Il fera certainement la plus grande joie des passionnés d’ornithologie.

Faire un détour dans le fameux parc national de Wilpattu

Pour clore en beauté vos séjours au Sri Lanka, vous pourrez faire une pause dans le parc national de Wilpattu. Il se trouve à 30 km à l’ouest d’Anuradhapura. Celui-ci est l’une des plus grandes zones protégées de la planète. Il est célèbre pour sa population de léopards. L’existence de Willus (lacs naturels) constitue l’une des plus importantes particularités de cet espace.Les périodes de visite les plus prisées des touristes vont de février à octobre. En partant à l’exploration de ce lieu, vous aurez la chance d’admirer des ours paresseux et des buffles d’eau. Vous ne manquerez pas non plus de croiser des cerfs tachetés. Si vous aimez les oiseaux, vous devrez absolument parcourir cette réserve.